Critique Manga Slam Dunk #5

Slam Dunk

par Tampopo24 le lun. 25 nov. 2019 Staff

Un match palpitant !

Encore un tome consacré au match Shohoku-Ryonan et c'est passionnant à suivre.

Le mangaka sait parfaitement rythmer son histoire, mélangeant moments fatidiques avec moments plus calmes et même moments de franche rigolade. Il alterne l'ensemble d'une main de maître l'air de rien. du coup, alors que les minutes mettent du temps à défiler l'histoire reste fluide et très agréable à lire.

Ici, Sakuragi est enfin entrer sur le terrain et c'est l'occasion pour nous de le voir progresser en direct tandis qu'il se frotte à des adversaires de haut niveau. le rendu, graphiquement parlant, est déjà assez impressionnant, même si on sent encore une certaine rigidité dans le trait d'Inoue par rapport à la suite. Cependant, le dessin vibre d'intensité aux moments clés. Et pourtant, quelques instants plus tard, on peut se retrouver face à une scène qui va nous faire nous bidonner. C'est tout le talent du dessinateur. La mise en scène à la fois drôle et sérieuse du match est très réussie.

J'adore la rivalité entre Sakuragi et Rukawa au sein de la même équipe, mais aussi celle entre Sakuragi et Sendo de l'équipe adversaire. La dynamique est encore meilleure quand on a les 3 piliers de Shohoku sur le terrain : le Gorille, Sakuragi et Rukawa, mais là on redevient sérieux. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, le suspens aura été tenu jusqu'au bout.

Après tant de tomes à attendre, on assiste enfin à un match palpitant où l'auteur donne libre cours à tout son talent pour la mise en scène. Il a un sens du rythme incroyable et nous passionne. On en redemande.

Slam Dunk

Un match passionnant

De l'humour

Une mise en scène soignée

Des dessins de plus en plus beaux