Critique Manga @Ellie #6

@Ellie

par Tampopo24 le lun. 11 nov. 2019 Staff

Être une amoureuse, c'est bien ; être une amie, c'est mieux !

Nouveau contre-pied pour moi dans ce tome d'Ellie : l'autrice décide de mettre en avant Ellie et ses amis !

On avait laissé notre héroïne face à son admirateur de twitter, celui-ci a parfaitement compris qui il avait en face de lui et il lui demande donc avec le plus grand naturel de devenir son amie. Entre quiproquos et incompréhensions Kaname est vraiment l'un des personnages qui m'aura le plus fait rire dans ce nouveau tome. Il est complètement en décalage avec ses camarades lycéens, non parce qu'il est bête, mais au contraire parce qu'il est trop honnête et prend tout au pied de la lettre en plus de dire pile ce qu'il pense sans y mettre les formes. Je suis fan ! Il va petit à petit prendre de plus en plus de place dans la vie d'Ellie, devenant même, dans ce tome, le moteur de bien des événements qui vont lui arriver et peut-être même d'un triangle amoureux naissant et déjà désopilant. L'autrice a trouvé avec lui un très bon élément. Il pousse Ellie à s'interroger sur ses relations avec ses amis, avec Ômi et avec twitter également. Il y a un embryon de réflexion sur ce dernier sujet et la dépendance aux réactions de ceux qui nous suivent qui m'a bien plu.

En dehors de Kaname, nous avons également une grande Ellie dans ce tome, totalement loufoque comme elle sait le faire. L'autrice s'amuse à nous la présenter à travers le regard de ses amis, c'est fort amusant. On découvre une Ellie encore plus barrée que d'habitude mais également de plus en plus amoureuse et obsédée, ce qui se comprend bien vu que son rêve s'est enfin réalisé. Son couple avec Ômi est d'ailleurs adorable. Ils m'amusent énormément de par leurs maladresses mais également par l'honnêteté qu'ils ont envers leurs désirs. Du coup, un effleurement, un rapprochement ou même un baiser revêtent une toute autre dimension avec eux, c'est très doux et amusant à la fois.

Ainsi l'autrice parvient une fois de plus à nous donner le sourire de bout en bout. En même temps, elle développe son histoire pour que celle-ci ne repose pas que sur la romance, mais aussi sur la vie d'une lycéenne lambda avec ses interactions avec ses amis et les réseaux sociaux, ses sorties, etc. C'est très frais.

@Ellie

Beaucoup d'humour

De l'amour mais de l'amitié aussi

L'expression des désirs adolescents

Un décalage savoureux grâce à Kaname

Une réflexion intéressante sur les réseaux sociaux

Une romance classique

Un triangle amoureux facile qui se dessine