Critique Manga Shirayuki aux cheveux rouges #20

Shirayuki aux cheveux rouges

par Tampopo24 le ven. 1 nov. 2019 Staff

De belles et chaleureuses retrouvailles

J'ai un peu le même souci depuis quelque temps sur cette saga, j'ai l'impression que l'histoire avance très très peu et que l'autrice est plus tombée dans un récit tranche de vie que dans un récit d'aventure. Du coup, je me sens un peu lésée, pas que ce soit mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Nous retrouvons nos amis à Lilias. Ils sont venus y passer des vacances avec Shirayuki. Les retrouvailles sont charmantes pleines de douceur, de légèreté, d'amour et de taquinerie. Kiki met Zen au courant des derniers événements et celui-ci a une discussion sérieuse avec elle, puis avec Mitsuhide. J'avoue que je ne comprends absolument pas ce dernier et que je déteste ce que l'autrice en a fait. Il est devenu d'un fade ! J'admire plus la force de Kiki vu la situation. Bref. Nos amis se retrouvent donc et passent de belles journées ensemble à Lilias en s'occupant pendant la journée quand Shirayuki travaille. C'est l'occasion de découvrir des lieux clés de la ville mais surtout de passer de bons moments avec eux dès qu'ils se retrouvent les uns les autres. Le groupe fonctionne vraiment à merveille, il s'en dégage une chaleur et une bienveillance rare. On sent qu'ils s'aiment vraiment les uns les autres et que du coup, ils peuvent tout se dire, tout se faire, ce sera compris et bien pris. C'est très touchant.

Après comme je l'ai dit au début, on est dans du pur tranche de vie. Il ne se passe pas grand-chose. On se plait juste à les voir ensemble s'amuser, sa taquiner, prendre du bon temps. On a bien sûr droit aux manigances pour pousser Zen et Shirayuki à passer du temps ensemble. C'est bon enfant. Mais on n'a pas l'ombre d'une intrigue plus poussée et c'est dommage. Le tome se termine sur la promesse de retrouvailles futures au Palais, j'espère que ce sera l'occasion d'autre chose, sinon je vais finir par m'ennuyer...

Un tome classique où l'histoire de fond avance peu mais où les bons sentiments sont foison.

Shirayuki aux cheveux rouges

Une ambiance douce et chaleureuse

Des personnages attachants

Des dessins très beaux

La découverte de Lilias

De belles retrouvailles

Peu d'action

Une histoire qui traîne un peu