Critique Manga Goblin Slayer #5

Goblin Slayer

par snoopy le mer. 30 oct. 2019 Staff

il s'est servi d'un allié comme bouclier

La série Goblin Slayer n'est peut être pas aussi sombre et évoluée qu'on aurait pu le penser au premier abord mais elle fait très bien le job en terme de bon divertissement à la sauce Dark Fantasy. Fun et stylée, c'est une lecture parfaite pour celui qui désire se vider la tête avec une bonne dose d'action. Dans le précédent volume, nos compagnons se sont vu confier une mission de la plus haute importance à savoir découvrir ce qui se trame dans les égouts de la ville. Après quelques explorations, nos amis découvrent une étrange pièce mais se font rapidement prendre par surprise par une horde de gobelins. Ont-ils seulement une chance de l'emporter à cinq contre plusieurs dizaines de gobelins dans un huis clos laissant très peu de marge de manœuvre et aucune échappatoire ?

On reprend la lecture au beau milieu de l'affrontement entre nos compagnons et la faction de gobelins déchaînés. Bien qu'habitué à ce genre de combat, notre petit groupe comptait très souvent sur une bonne préparation et analyse de la situation afin de mettre toutes les chances de leurs côtés. Il s'agit ici d'une toute autre paire de manche puisque c'est à leur tour de tomber dans le piège des gobelins. Pour une fois, on ressentira une réelle peur de voir nos amis se faire massacrer et c'est ce qui rend ce passage vraiment excellent. Déjà totalement débordé, la situation va gravement s'empirer avec l'apparition du boss de niveau. Nos amis se retrouvent alors dans une très mauvaise posture, on ressent de nouveau le petit frisson du début de la série. Tout dans ce passage nous séduit donc, on y retrouve un vrai suspens, des scènes noires, très violentes et le côté épique indispensable au genre. Voir certains personnages être réduit en charpie et à deux doigts d'y laisser leur peau est un horrible spectacle digne de ce que la série nous promettait au départ. Sans oublier toute la badassitude du Goblin Slayer qui va nous en mettre plein les mirettes que ce soit sa technique de terrassement ou la terreur qu'il inspire à ses ennemis. L'auteur en profite pour placer quelques petites révélations à son sujet qui en plus de booster l'intensité de ce que ressent le Goblin Slayer au moment où il rassemble toutes les forces qu'il lui reste pique notre curiosité notamment au niveau de l'identité de son mentor et de la formation qu'il a reçue auprès de lui. Le courage de notre petite déesse et l'esprit très uni de l'équipe se veulent très plaisant. Intéressant!

Après cet épisode cauchemardesque, la pression redescend petit à petit. On apprend de nouvelles petites choses sur l'univers et on voit certains personnages se rapprocher davantage. Par contre, la prêtresse nous apparait toujours aussi énigmatique. On ne parvient pas réellement à deviner vers où l'auteur veut nous emmener avec ce personnage mais une petite part de mystère reste toujours très sympa.

Cette nouvelle quête nous apparait comme la plus élaborée depuis le début de la série, c'est très appréciable de se rendre compte en fin de tome qu'elle est en réalité loin d'être terminée. En effet, nos amis vont faire une découverte étonnante après s'être débarrassé de l'obstacle qui leur barrait la route. On sent que le prochain volume portera lui aussi l'étendard de l'action et de l'épique, vivement!

Un bon volume qui regroupe tout ce qu'on apprécie dans ce genre de série à savoir une grosse dose d'action, du suspens, un peu de gore et d'héroïsme stylé. C'est sympa et on en redemande! Note: 7,5/10

Goblin Slayer
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)