Critique Manga Mon voisin le fudanshi #3

Mon voisin le fudanshi

par snoopy le ven. 23 août 2019 Staff

Un titre drôle et fun à lire sans plus tarder !

Après un premier tome moyen avec un concept plutôt sympa mais amené de façon maladroite, l'auteur est parvenu a rectifier le tir dès le second opus. En ajustant un peu sa recette, elle a réussi à rendre ses personnages dix fois plus attachant et touchant au travers des épreuves rencontrées. Le rapprochement entre les deux jeunes gens possédait de quoi nous attendrir sans difficulté, doux et passionné. Le concept qui a la base se voulait très léger a fini par devenir très intéressant grâce aux questionnements et aux doutes des personnages qui ont alors rendu l'intrigue pertinente. Un constat qu'on ressent très nettement dans ce troisième et dernier opus réussi, un final en beauté même si on en aurait bien repris encore un peu.

"Le meilleur opus de la série"

Si l'idée de mettre en scène une intrigue amoureuse entre un jeune adulte attiré par les hommes et un fudanshi, jeune homme amateur de boy's love , est originale, réussir à faire évoluer cette relation tout en mettant en lumière les questionnements des deux jeunes gens qui sortent un peu de l'ordinaire au vu de leurs personnalités n'était franchement pas un exercice facile. Pourtant, l'auteur s'en est très bien sortie. Nous faire découvrir les doutes de Motoi qui veut devenir un seme digne des romances boy's love qu'il apprécie tant est vraiment une très belle idée en plus d'apporter une bonne dose de fraîcheur à l'intrigue. D'ailleurs en plus de retranscrire les sentiments de Motoi de façon à nous interpeller et à nous toucher, elle introduit très intelligemment un personnage qui va permettre à notre petit couple de dépasser cet obstacle et renforcer ainsi leur lien. C'était vraiment bien trouvé, le cheminement de pensée de Motoi se veut attendrissant, le petit jeu de l'ami de Sokabe est bien amené et la réaction de Sokabe met joliment en lumière cette capacité à montrer les dents pour protéger celui qu'on aime.

En plus d'avoir adoré l'intrigue principale de ce volume, l'auteur se moque d'un grand cliché qu'on retrouve dans à peu près toutes les romances avec beaucoup d'humour et une touche de sensualité pour un rendu délirant et adorable. On verra également le jeune Mashita présenter ses excuses à Sokabe pour l'avoir blessé, ce qui permet à cette question de ne pas rester en suspens. Sokabe n'est pas non plus en reste puisqu'il éprouve toujours cette peur de voir Motoi faire une mauvaise expérience à cause du fait qu'ils sortent ensemble. Les deux jeunes gens vont au fil du page se confier de plus en plus l'un à l'autre, un spectacle très plaisant. D'un point de vue plus intime, on verra Sokabe essayer de faire plaisir à Motoi en répondant à quelques uns de ses fantasmes. Là encore, on apprécie beaucoup ce que l'auteur exprime à travers ses personnages qui se découvrent et font quelques pas vers l'autre malgré leur angoisse. Nice!

L'auteur nous livre une fin fort agréable à tel point qu'on en vient à être déçu qu'il s'agisse ici du dernier volume. Mon voisin le fudanshi est la preuve qu'une série peut rater son démarrage et devenir géniale par après. Donc si c'était un sentiment de déception qui vous animait au début, donnez lui sa chance jusqu'au bout. Le titre le mérite amplement. Original, sensuel et touchant!

Mon voisin le fudanshi
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)