Critique Global manga Pink Diary

Pink Diary

par geishasayuri le jeu. 25 juil. 2019

Il s'agit d'un manga assez réaliste sur certains point, l'auteur ose aborder des sujets graves comme la violence, les brimades scolaire (le titre "life" développe aussi ce sujet) et l'anorexie.

La série est au final assez sombre, les couvertures très colorées (ancienne éditions) contrastent avec l'intérieur

Cette série se lit très vite, elle a le mérite d'être française, c'est bien d'avoir de jeunes artistes qui se lancent. Après l'auteure veut trop donner un air japonisant à son oeuvre (lieux, noms, décors) mais vu les thèmes très français et les mentalités il y a un décalage entre les 2 cultures. Ce point me dérange car dans ce cas elle aurait du partir sur une version française, le mélange n'est pas très heureux... jenny veut faire trop Japonais, son style de dessin reprend les codes d'auteurs célèbres

En conclusion : un bilan assez moyen avec une bonne fin de série. J’apprécie le fait de faire passer des messages et de toucher le public visé (des adolescentes pas toujours bien dans leur peau, ou se posant des questions sur leur apparence, les clichés véhiculés par la mode et j'en passe)

Pink Diary
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)