Critique Manga X

X

par geishasayuri le mar. 23 juil. 2019

Une série des Clamp que j'adore, les dessins sont magnifiques et le scenario est très prenant.

Le lecteur s'attache rapidement aux protagonistes Kamui et Fuma vont voir leur destin basculé - le choix de Kami ne va pas être sans conséquence. Le sort de l'humanité est entre les mains des Les six Anges et les six Sceaux, une Bataille sur fond d'Apocalypse va s'engager. Cette saga est marquant est à mon sens l'un des meilleur du groupe, impossible de rester de marbre. Les personnages sont bien fouillés et ne bien complexes. De plus les sujets abordés sont assez profonds.

Nous retrouvons certains thème des Clamp notamment une amitié trahie, certains personnages de Tokyo Babylon (comme l'assassin au cerisier). Le destin, la divination, des personnages aveugles aussi. Les dessins sont très soignés, le plus c'est les Arcanes de Tarots dans cette première édition (à l'intérieur de la couverture)

L'histoire se met doucement en place et se suit facilement. Si vous avez en parallèle regardé le film animé les événements ne sont pas les même (de plus cette adaptation n'est pas bonne), la série animé elle est beaucoup mieux.

Une série qui nous fait réfléchir sur la nature humaine, chaque personnage est soigné psychologiquement (ils ne sont pas tout blanc ou tout noir). Nous connaissons les raisons dans leur choix de camp, leur passée, je me suis attachée à certains protagonistes .

Un jour j'aimerais avoir une fin (même si le tout est encore plus sombre, complexe), sinon je pense qu'il s'agit pour moi de la meilleure oeuvre des Clamp. C'est aussi la première que j'ai lue de ces mangakas. J'aime ce côté noir du titre, les enjeux, les émotions qui se dégagent. Pour ce lancer je conseillerais certainement des titres plus légers, moi je l'avais choisi pour son thème assez obscure, après c'est un choix personnel.

X
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)