Critique Manga Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasa Reservoir Chronicle

par geishasayuri le mar. 23 juil. 2019

Une excellente saga, j'ai apprécié les différents mondes parallèles visités nous retrouvons d'anciens personnages des Clamp (RG veda, X, Tokyo Babylon, etc), tous ces petits cross over sont agréables d'autant plus que certains personnages changent de personnalité. J'ai apprécié les redécouvrir sous un autre angle.

Le mieux c'est de lire à côté les XXXHolic car les 2 séries sont liés en fin de compte. Nous commençons doucement l'intrigue avec une chasse aux plumes représentants des fragments de la mémoire de Sakura. Très rapidement un groupe de 4 se forme par le biais de Yuko, la sorcière des dimensions. Ils vont devoir faire équipe, se supporter et coopérer. En plus non avons un Mokona qui nous fera souvent bien rire (notamment lors de ses disputes avec Fye).

L'histoire va par la suite devenir plus sombre, complexe. Il y a de très nombreux rebondissements et des révélations assez explosives. La seconde partie de Tsubasa Reservoir Chronicle n'est pas légère, il y a un contraste avec les tomes de départ. Le scenario est bien pensé, les éléments sont distillés au fur et à mesure au fil des tomes.

Les dessins sont fins, très travaillés, et bien réalisés. Les graphismes sont à la hauteur. Je ne suis pas déçue, après pour les novices en Clamp je conseille un titre plus simple car pour certains révélations il faut relire plusieurs fois certains passages pour tout saisir.

Nous retrouvons les thèmes et symboliques du groupe : la perte d'un oeil, la dualité, etc.

Tsubasa Reservoir Chronicle
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)