Critique Manga Time Shadows #1

8
Time Shadows

par P'tit Citron le lun. 22 juil. 2019 Staff

Le thriller de l'été mérite son titre !

Après deux ans d'absence, Shinpei retourne sur l'île de Hitogashima où il a grandi, pour assister aux obsèques d'Ushio, son amie d'enfance. Mais les choses vont commencer à s'embrouiller lorsque le jeune garçon apprend qu'Ushio pourrait bien avoir été assassinée... Qui plus est, la petite île paisible du Détroit de Kitan semble être frappée par une étrange malédiction : la maladie des ombres...

Ainsi débute Time Shadows, un thriller surnaturel sorti des fourneaux de la Shueisha. Ici, pas d'inspecteur hyper-expérimenté, ou de gamin surdoué capable de résoudre n'importe quel mystère en quelques minutes. On suit un jeune garçon qui, malgré son admirable sang froid, se retrouve souvent désemparé face à la situation terrifiante et complètement surréaliste dans laquelle il se trouve. Il ne manque pas de charisme pour autant ! Mais le voir galérer et douter nous permet de mieux nous identifier. Par ailleurs, le récit ne stagne pas. Il se développe même à une vitesse surprenante, sans jamais nous laisser le temps de souffler ou de trop réfléchir. Les twists s'enchaînent à un rythme effréné, créant confusion et excitation dans nos têtes. Et c'est palpitant !

A travers ses planches finement dessinées, Tanaka Yasuki met en scène une course contre la montre intense, où chaque décision et chaque action a une conséquence sur le cours des évènements. Ce premier tome semble minutieusement travaillé pour nous offrir une lecture captivante, à nous frustrer lorsque arrive le moment de refermer le livre.

En bref

Plus qu'un thriller surnaturel haletant, Time Shadows nous offre une enquête aux nombreux mystères et rebondissements, que l'on appréciera essayer de résoudre aux côtés du héros... A suivre !

8
Time Shadows
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire