Critique Manga Chobits #8

Chobits

par geishasayuri le sam. 20 juil. 2019

Un superbe fin, un tome génial, une excellente saga.

Le dénouement est touchant, il y a énormément d'émotions et de révélations. Une saga qui vaut le détour et reste plaisante, chaque tome apporte son lot de surprise et celui-ci clôt la saga parfaitement.

Les dessins et les tenues sont à couper le souffle. Je recommande fortement cette série en tome qui se révèle être un vrai diamant. Cette histoire est au final plus complexe qu'il n' y parait, oui notre héro a rencontré l'amour mais il s'agit d'une machine après nous pouvons réfléchir à de nombreuses questions comme les sentiments des machines (fictifs), si une relation avec un robot est saine ou non, ce que devient le robot à la mort de son maitre (ses souvenirs), le robot ne vieillit pas physiquement l'homme si. Par contre une machine va forcement au fil des année perdre des capacités s'abime (et oui de nouveaux modèles arrivent, des anciennes pièces ne se faisant plus la machine s'arrête)

Les Clamp mettent en avant cette tolérance et différence. J'ai apprécié cette histoire avec des jumelles différentes qui voulaient au final être aimées

Chobits
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)