Critique Global manga City Hall #1

City Hall

par geishasayuri le sam. 20 juil. 2019

Je n'ai pas apprécié les graphismes et j'ai donc eu un blocage à ce niveau... Les dessins font trop brouillons à mon goût, je n'accroche absolument pas à cet aspect visuel.

L'histoire est originale mais pas assez passionnante pour moi. Les personnages sont trop creux, manque de charisme après nous retrouvons dans cette oeuvre fictive des personnages réels comme Jules Vernes, Al Capone ou Sir Arthur Conan Doyle (après la chronologie historique n'est pas respectée donc cela me dérange vraiment).

Les personnages sont assez étranges, ils sortent des normes, sont un peu farfelus. Ce qui me gène aussi c'est les traits d'Amélia Earhart qui sont trop masculins (sans sa coiffure, et sa tenue on l'a prendrait pour un homme), après ses vêtements ne correspondent pas non plus à son époque d'origine...(elle me fait penser à Lara Croft ou à une star de la pop avec son ventre à l'air)

L'idée des écrits prenant vie est captivante (j'adhère totalement car avec l'imagination nous pouvons faire beaucoup, et pourquoi pas faire changer les choses, les mentalités, etc). Les véritables armes ici sont : un carnet et un stylo, le pouvoir de l'écriture et des mots est immense c'est pour cela que City Hall l'a banni. J'aurai aimé plus de détails sur cette censure, le rôle des dirigeants (nous comprenons juste que la situation leur a échappé à un moment) .

On a l'univers Steampunk qui est ici représenté, habituellement j'aime le Steampunk mais je trouve que cet aspect est trop en arrière plan.

J'ai eu du mal à accrocher et à rentrer dans le scénario qui est assez étrange et bancal. Je me suis ennuyée par moment il y a trop de blabla inutiles, des dialogues trop long qui ne vont pas à l'essentiel.

Ce titre à trop de défauts pour me convaincre, je n'accroche pas dommage j'aimais cette idée du pouvoir des mots...Ce manga est français, je salut quand même la tentative, et l'initiative mais pour moi la suite se fera sans moi

City Hall
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)