Critique Manga Doubt

Doubt

par geishasayuri le jeu. 18 juil. 2019

Je n'ai pas aimé la fin, les motivations du vrai loup sont incohérentes et vraiment pathétiques.

J'avais deviné depuis le tome 1 le coupable, c'est décevant... La fin est très bâclée à mon goût, j'apprécie l'ouverture finale mais les explications du pourquoi du comment sont plus que bancales...

L'idée de départ est pourtant assez plaisante, et séduisante. Le lecteur rentre rapidement dans l'ambiance et se prend au jeu de massacre et cherche le maître du jeu. Le tome 1 était prometteur mais le soufflet retombe avec le final qui m'a laissé un goût plus qu'amer.

Il ne s'agit pas du meilleur titre d'horreur. Je suis habituée à lire des romans ou manga d'horreur donc je vois plus facilement les ficelles. Le scenario est creux, le manga n'est pas à la hauteur (le côté fin ouverte ne me dérange pas).

La construction de l'histoire est trop approximative, bref j'avais l'impression que l'auteur inventait sous nos yeux un dénouement sans véritablement l'avoir travaillé en amont. Il y a du sang pour le sang mais pas de réflexion ou de véritable psychologie (le maître du jeu n'a pas de charisme, n'est pas convainquant), les personnages sont survolés, je ne me suis pas attachée à eux. Nous sommes loin d'un psychopathe à la Stephen King ou à la Patrick Senécal.

Doubt
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)