Critique Roman King's Game

King's Game

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

J'ai adoré ce livre, il y a du suspens, du mystère, on cherche pendant toute la lecture qui pourrait être le "roi du jeu" et surtout on vibre au grès des émotions du personnage principal. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On se demande qui sera la prochaine victime et les motivations réelles liées à ce jeu macabre. La nature humaine se révèle dans ce type de situation et il est difficile de compter sur les autres.

Le scénario se tient, il est bien ficelé. On sent qu'il y a eu une réflexion derrière et un travail soigné. La fin ouverte me donne envie de lire le tome 2, le lecteur veut en savoir plus en refermant l'ouvrage car il y a encore des points qui restent sans réponses. Un bon livre à lire la nuit pour accentuer le côté sombre, horrifique et ainsi que la tension du scénario ! Je me suis rapidement laissée prendre au jeu, on doute rapidement de la sincérité de certains protagonistes... et il aussi pas mal de fausses pistes pour garder le mystère intact. Je ne conseille pas ce roman pour de trop jeunes lecteurs (âmes sensibles s'abstenir). J'ai cherché identité du roi tout au long du roman...

Le style de l'auteur est plaisant, fluide et efficace. C'est plaisant et son histoire est assez addictive.

Les personnages principaux sont travaillés dans l'ensemble et certains cachent quelques secrets... Nobuaki quant à lui est attachant, loyal, plein de ressources et veut à tout prix faire cesser le carnage. Il déjoue pas mal de pièges qui lui sont tendus. Naoya son bras droit est tout aussi intéressant, Nobuaki peut s'appuyer sur lui sans le moindre problème.

J'ai été assez surprise par le final, on ne s'y attend pas une seconde. Après la révélation reste énigmatique, la réponse sera certainement dans les autres romans à venir.

Un bon livre qui se dévore vite et nous tient en haleine de la première à la dernière page. Après le manga est plus facile à suivre sur un point : le nombre de personnages et de noms est très important (difficile de tout retenir - il y a 32 élèves), les dessins permettent de mieux les différencier et de resituer les élèves... après l'étau se ressert il y a moins de personnages donc c'est un peu plus simple.

King's Game
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)