Critique Manga Princesse Kilala #1

Princesse Kilala

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Un manga avec les personnages de Disney, je trouvais l'idée de base très sympathique donc je me suis lancée dans la lecture de ce tome.

Tout d'abord, les dessins sont agréables dans l'ensemble et le lecteur reconnais bien les protagonistes Disney ici nous croisons donc notre Blanche neige et les 7 nains. Les lieux de l'animé sont aussi respectés : le puits, le château, la chaumière. Nous retrouvons notre princesse Disney bien après son réveil, nous découvrons sa nouvelle vie.

Notre héroïne Kilala est à la base une jeune fille fan de Disney, rêvant de princesses. C'est un personnage très fleur bleue... Je ne suis trouve pas qu'elle soit charismatique, ni complexe : j'aurais préféré une personnalité plus creusée, et surtout moins naïve (par moment cet aspect me tape sur les nerfs)

Les auteures font uniquement dans la simplicité que se soit au niveau des personnages ou du scénario. La trame reste assez enfantine bien que mignonne.

Bref j'aurais aimé plus de travail scénaristique. En effet les méchants sont trop lisses et pas assez sombres. Les événements se résolvent trop facilement à mon goût, il n' y a pas de véritables embuches. On sent vraiment que cette saga s'adresse vraiment aux plus jeunes.

Pour moi l'ensemble manque de surprise et de rebondissements de taille. Le lecteur voit un peu trop les ficelles et donc devine ce qui va se passer... Dommage !!!

En conclusion : Le tout se lit vite reste frais et kawaï mais n'est clairement destiné pour des adultes nostalgiques des animés de leur enfance. C'est pourquoi je suis vraiment très mitigé.

Princesse Kilala
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)