Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #1

Alice au Royaume de Coeur

par geishasayuri le mar. 9 juil. 2019

Alice au Royaume de Coeur 1

Ce premier tome pour moi est en demi-teinte, en effet j'ai adoré les dessins mais le scénario reste assez brouillon, j'espère que par la suite de l'histoire deviendra plus captivante.

Nous retrouvons les personnages du conte comme le chapelier, le lapin, la reine, le lièvre de mars, le chat du cheshire. Après la trame est complètement différente avec un monde énigmatique, Nightmare est également intéressant. Les protagonistes sont plus sombres, cet aspect contraste avec notre jeune héroïne plutôt douce et niaise.

Les personnages secondaires ne possèdent pas de visage car ils sont remplaçables facilement. Le chapelier en chef de mafia locale c'est une bonne idée.

Je ne suis pas très fan des royaumes se trouvant à Wonderland comme le parc d'attraction ou la tour de l'horloge.

Les dessins sont beaux, les traits fins, le chat du cheshire avec ses piercings est bien réussi, son design me plait bien. Alice quand à elle est plus proche de l'image classique du roman ou de l'animé Disney.

De nombreuses questions restent en sans réponse à la fin du volume comme le jeu en question, les ombres etc.

Ce concept est original mais je n'ai pas réellement adhéré à ce premier tome, j'attends de voir la suite.

Ce premier tome pour moi est en demi-teinte, j'ai adoré les dessins mais le scénario reste assez brouillon

Alice au Royaume de Coeur

les dessins

des protagonistes sombres

originalité

le scénario brouillon

l'héroïne niaise

le système de royaumes

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)