Critique Manga L'Attaque des Titans - Before the Fall

L'Attaque des Titans - Before the Fall

par Onizuker le dim. 23 juin 2019

Ayant déjà abordé très largement l'animé, je me suis dit que si je devait entamer un manga de la série, ce serait surement à condition d'y lire quelque chose de totalement différent. D'où ma lecture donc de Before the Fall, qui nous renvoie longtemps avant l'histoire d'Eren et Mikasa, pour nous conter la naissance du bataillon d'exploration tel qu'on peut le voir dans l'histoire principal.

Si l'idée était de donner de l'épaisseur à cet univers, je dois dire que suis plutôt mitigé. Arrivé au 14ème tome (soit quasiment la fin), on ne peut pas du tout dire que Before the Fall nous apprenne grand chose d'intéressant. En outre le manga manque cruellement d'action, la confrontation avec les titans n'étant plus que marginale. C'est pourtant ce qui fait tout le gras de ce manga. C'est cruel mais on en redemande. Là, pour le coup, on est très peu servi. Et pourtant je me surprends tout de même à accrocher à l'histoire, C'est un peu cul-cul, mais ça se lit parce que les personnages sont plutôt attachants. De ce côté là oui, ce n'est pas raté. On a envie de connaître la suite chaque fois qu'on ouvre un volume. C'est que ce n'est pas si raté que ça.

En résumé, Before the Fall n'est qu'un complément, pas indispensable ni vraiment dans la ligne du SNK que l'on vante je pense à peu près tous. Ca se lit, sans sauter au plafond.

L'Attaque des Titans - Before the Fall
Onizuker Suivre Onizuker Toutes ses critiques (24)