Critique Manga Fairy Tail 100 years quest #1

Fairy Tail 100 years quest

par Niwo le lun. 29 avril 2019 Staff

En route pour de nouvelles aventures !

Fairy Tail s'est terminé avec son 63ème tome en Juin 2018. Mais les aventures de nos héros sont loin d'être terminées puisque le manga a droit à une suite : Fairy Tail 100 Years Quest ! Nous suivons la guilde dans une nouvelle quête qui risque de s'avérer riche en rebondissements. Plongeons une fois de plus dans cet univers magique.

La quête de 100 ans

Comme indiqué dans le titre, ce nouveau manga concerne une quête qu'aucun mage n'a réussi. Une quête qui existe depuis un siècle et dont personne ne connaît le contenu, sauf ceux qui ont essayé. C'est dans ce but que nous suivons une fois de plus les héros de Fairy Tail. Natsu décide de partir en quête d'aventure, ainsi que Lucie, Grey, Wendy, Happy et Erza. L'intérêt de cette nouvelle série est qu'elle n'est pas indispensable, puisque Fairy Tail suffit pour être satisfait. Mais j'étais curieux de savoir comment ils allaient faire pour proposer une « suite » et c'est globalement très bien fait. D'après le titre, le manga ne devrait pas s'éparpiller et se concentrer sur cette fameuse quête et ce n'est pas un mal. Si on sait où on va, on pourra plus facilement apprécier la série à sa juste valeur, sans en attendre plus.

Surtout qu'en toute honnêteté, j'ai passé un très bon moment. Lorsqu'ils atteignent la guilde originelle, la première à avoir été créée, ils font face à un grand dragon, qui s'avère être le maître de guilde. Désormais seul, il voit passer de nombreux mages prêts à tenter la quête de 100 ans. Et c'est ainsi que le nouveau périple de nos héros commence. Ils vont devoir arrêter 5 dragons légendaires qui sévissent depuis des siècles.

Les chasseurs de dragons

Bien que cette quête semble simple au premier abord, elle ne l'est pas du tout. Parce qu'arrêter ne signifie pas forcément tuer, et qu'en plus de faire attention à leurs arrières, ils vont devoir trouver la manière la plus adéquate de venir à bout des dragons. J'avais d'ailleurs peur que le manga se concentre uniquement sur cette tâche, mais déjà dans ce tome, nous voyons des antagonistes apparaître. Des chasseurs de dragons, qui se nourrissent de leur force pour évoluer. En plus de devoir les arrêter, nos héros devront aussi les protéger de ces vils personnages, voulant atteindre à leur vie.

Et c'est ce subtil mélange que j'ai apprécié. Bien-sûr, c'est très plaisant de redécouvrir les personnages de Fairy Tail sous un tout nouveau jour, mais cette double-tâche inattendue me rend d'autant plus curieux. J'ai hâte de découvrir comme évoluera la série par la suite, et comment nos héros parviendront à réussir la quête.

J'étais assez dubitatif quant à une suite de Fairy Tail. Mais finalement, cette série n'est pas indispensable et pourtant tout à fait appréciable. Nous retrouvons les héros emblématiques de la série d'origine, dans une nouvelle aventure captivante et bien amenée. Pour moi, c'est un grand oui et je vous invite à découvrir la série par vous-même.

Fairy Tail 100 years quest
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)