Critique Manga Yarichin Bitch Club #2

Yarichin Bitch Club

par snoopy le ven. 26 avril 2019 Staff

Much better!

Après un premier tome assez introductif et parsemé de délires déconcertants, j'attendais de lire le second volume pour voir si oui ou non la série avait le potentiel de me plaire réellement. Je dis bien de me plaire car je suis convaincue qu'elle a déjà trouvé son public ne fut-ce qu'auprès du fan club de la mangaka qui compte pas mal de monde et auxquels s'ajoutent celles et ceux qui aiment le too much, l'extravagant et l'hors norme. Sans oublier qu'il s'agit d'une œuvre estampillée Ogerestu Tanaka et donc que visuellement cette dernière vaut clairement le petit coup d'œil. Verdict? Pour ma part, c'est gagné et j'ai désormais hâte de voir les personnages s'aventurer davantage sur les chemins empruntés tout doucement ici!

"Yacha's time!"

Ce second volume est clairement placé sous les couleurs de la Yacha team. L'auteur répond à certaines des questions qu'on se posait sur ce dernier de façon assez intéressante puisque ce qu'elle nous dévoile ici vient à la fois balayer et confirmer certains de nos soupçons. En plus de découvrir son véritable visage, on parvient à cerner la nature exact de ses sentiments envers Yû. Un retournement de situation très agréable et qui donne pas mal de dynamisme au récit. Ainsi en plus d'entrer facilement dans son délire, on est curieux de voir si Yacha parviendra à mettre à exécution son plan machiavélique et assez tordu. Une façon de créer de la surprise et de détourner le triangle amoureux auquel on pensait assister pour le transformer en quelque chose d'assez délirant, puérile et totalement en phase avec l'esprit léger de la série. Heureusement d'ailleurs qu'il y a ce petit jeu autour de Yacha car le tome se révèle globalement assez sage. Il manque du croustillant et du piment qui seront très certainement au rendez-vous dans la suite vu les petites choses que nous montrent ici Ogeretsu Tanaka. Personnellement, j'ai vraiment hâte de voir si la relation Yacha/Tamura va évoluer dans la suite. Un couple qui risque d'être explosif!

"Sortie scolaire made in Ogeretsu"

Comme mentionné un peu plus haut même s'il manquait quelques scènes un peu plus explosives à cette sortie scolaire, j'ai personnellement davantage accroché aux délires et aux idées autour des personnages que lors du précédent tome. Outre le double jeu de Yacha qui prête souvent à sourire, j'ai apprécié les petites révélations de ci de là sur les personnages d'Itome et de Shikatani qui jusqu'ici étaient restés en retrait. Itome qui dégage en tout temps une aura assez calme et douce va nous montrer l'espace d'un instant un tout autre visage. Je suis impatiente d'en découvrir plus sur lui mais aussi sur son histoire avec Akemi. Il est évident qu'il y a ici de bonnes cartes à jouer pour la suite. Quant à Shikatani, on découvre en lui un être sensible et très maladroit en matière de relation humaine. On apprécie d'autant plus son rapprochement avec Tôno, à voir ce que l'auteur a prévu pour lui mais pour le moment on accroche à l'idée.

En laissant la place à Itome, Shikatani et Yacha, certains personnages tels que Yû, Tamura et Akemi sont forcément moins présents. C'est un peu dommage puisqu'en ce qui me concerne Yû et Tamura sont de loin mes petits préférés. Pour ce qui est de Yuri, ce personnage reste un véritable mystère. Je plains Fujisaki qui essaie en vain de le comprendre même si lui il a l'air plutôt aux anges.

Enfin, les dernières pages prendront un tournant décisif qui risque de fortement compliquer les choses pour un certain personnage. Vivement la suite!

Véritable ovni de la sphère boy's love, l'œuvre d'Ogerestu Tanaka nous offre une nouvelle fois un bon trip. Bien qu'il manque un peu de rebondissements, on accroche déjà davantage aux délires et aux personnalités atypiques des personnages. La patte graphique de la mangaka nous régale comme toujours et si j'en crois les commentaires la suite devrait se révéler bien plus passionnante. Du tout bon en perspective!

Yarichin Bitch Club
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)