Critique Manga Number

Number

par selection-officielle le jeu. 5 août 2010

Ce manga est le premier pour Kawori Tsubaki et n'est pas le dernier, je pense. Son histoire est tout à fait géniale. Un groupe de personnes, une sorte de guilde en fait, choisi les 10 meilleurs membres selon certaines conditions et ceux qui les remplissent deviennent des Numbers. Tonerico est le N°5 et son travail consiste à tuer des "cibles" en échange d'argent tel un mercenaire. Le mercenariat possède certaines traditions pour désigner les Numbers. Même s'ils sont dans la même situation, cela n'empêche pas les rivalités récentes ou même bien plus ancienne qu'on ne le croit. Toneriko fait preuve de haine envers ceux qui le haïssent et de souffrance qu'il essaie de contenir tout au fond de lui-même, en vain. Dans cet univers, il n'y a pas de place pour les "perdants" dans les Numbers. Tonerico le sait bien et est sans pitié et froid quand il tue ses "cibles". L'univers du manga fait beaucoup penser à l'ambiance de X-Men. Même si l'on peut remarquer une forte dose de Jalousie, des amitiés arrivent quand même à se créer. Mais le mal prend très souvent le dessus et les Numbers n'hésitent pas à s'en prendre aux personnes les plus chers de la personne qu'il veulent voir souffrir, en particulier Tonerico. Un manga vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action et d'émotion. À lire d'urgence.

Number
selection-officielle Suivre selection-officielle Toutes ses critiques (10)