Critique Manga Gunnm

Gunnm

par padawahnico le jeu. 21 févr. 2019

Aux origines du manga?

Pour la part Gunnm est le premier coffret que je me suis offert. C’est avec Gally que l’envie de lire plus de manga.

Tellement de sujets de la vie sont traités qu’il serait difficile de mentionner chacun d’entre eux.

Si l’on doit résumer grossièrement, il s’agit de la vie d’une cyborgue qui se découvre des sentiments et qui devient à la fois chausseuse de primes, sportive professionnelle, agent du gouvernement. Ce voyage est parsemé de rencontre et de combats épiques. Chaques dialogues et chaques personnages ont un impacte sur l’histoire mais aussi et surtout sur notre héroïne qui en découvrira chaque fois un peu plus sur sa personnalité et son passé.

Le point fort de Gunnm est aussi son point faible : 9 tomes.

Forcé de finir vite sa saga, l’auteur « invente » une première fin qui, un peu tiree par les cheveux, ne contentera aucunement les admirateurs de la jeune fille. Tellement de questions encore en suspend, tellement de personnage perdus et où inexploités.

Mais soyons consolés, « last order » suit de pret pour compléter l’histoire ainsi que les chroniques de Mars comme prequel. Mais tout cela vaut-il l’original?

Le manga référence pour toute une communauté

Gunnm

Gally.

Sa bouche de poulpe.

Ido

Nova

Yugo

Et les autres...

Dessins somptueux.

Une histoire touchante et troublante

Des combats épiques

Univers original et pas si éloigné du notre

La fin peu déplaire.

padawahnico Suivre padawahnico Toutes ses critiques (7)