Critique Manga Momo et le messager du Soleil #2

Momo et le messager du Soleil

par snoopy le jeu. 10 janv. 2019 Staff

Momo et le messager du Soleil T.2

Très joli début d'aventure que nous a offert Marie Sasano avec une histoire au bon goût d'aventure, de rencontres inoubliables et de péripéties parfois amusantes parfois effrayantes . Porté par un trio de petits personnages adorables permettant à chaque enfant de se reconnaître dans les détresses et joies vécues au fil de l'aventure. Sans oublier un univers graphique ultra coloré au design tout doux accompagnant parfaitement les petits lecteurs dans la découverte des livres au format bande-dessinée. Momo et le messager du soleil se révèle rapidement être un petit bijou de lecture pour toute maman qui cherche à partager un chouette moment avec ses petits anges! L'essayer, c'est l'adopter!

Si le premier tome fut assez rythmé et riche en découvertes entre la présentation de notre petit trio de héros, le début d'une quête qui annoncent bien des péripéties et les quelques épreuves auxquelles nos amis ont déjà dû faire face, le second tome ralentit un peu la cadence.

Même si les aventures de Momo, Lily et Noah se poursuivent sur la même bonne dynamique avec au programme de nouveaux dangers, rencontres et une quête qui connaît une petite avancée, la lecture qui se veut toujours aussi envoûtante devient peut être un petit moins accessible aux touts petits. En effet, l'intrigue autour des nouveaux personnages met un petit peu plus de temps à se dessiner et de ce fait mes loulous (4 et 5 ans) ont mis un peu plus de temps à rentrer dans l'histoire. Disons que l'histoire dans le premier tome où nos héros devaient partir à la recherche d'un médicament pour soigner leur nouvel ami était plus simple à comprendre que les thèmes de la fourberie ou de la trahison.

Cela dit, ces nouvelles aventures sont autant d'occasions d'évoquer de nouveaux thèmes de façon parlante avec ses enfants et puis ils ont beaucoup apprécié les nouveaux personnages et les petites scènes un peu plus effrayantes. Marie Sasano continue de faire passer des messages intéressants comme le fait qu'il ne faut pas accorder sa confiance trop rapidement ou encore trop de crédit au rumeur et permet à nous les mamans de les aborder de façon plus douce. Quand à l'univers graphique, il est toujours aussi beau et coloré. On adore! Ce serait d'ailleurs très sympa d'avoir en bonus quelques pages de coloriages et de petits jeux ou même carrément un petit livret bonus de ce genre. Quoi qu'il en soit on est tous les trois impatient de découvrir les nouvelles aventures de Momo, Lily et Noah au prochain numéro!

Avec son second tome, Momo et le messager du soleil reste une agréable découverte et surtout un chouette moment de partage avec ses enfants. Personnellement, j'aurai cependant continué de faire avancer l'histoire avec le format mini-aventures afin que cette dernière reste véritablement accessible aux plus petits lecteurs mais nous avons tout de même passé un super moment au final et c'est tout ce qui compte! Note: 7,5/10

Momo et le messager du Soleil
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)