Critique Manga Tu es à croquer !

Tu es à croquer !

par Tzara le mer. 21 juil. 2010 Staff

Yuzu, un jeune homme trop vite monté en graine, considère I-chan comme son prince charmant depuis la maternelle. Le problème ? I-chan est plus petit que Yuzu et ce dernier complexe à mort sur sa taille, l'empêchant de concrétiser son rêve...
Il s'agit là d'un One-Shot qui ne m'a guère convaincue. Les traits de caractère des personnages sont trop poussés à mon goût et c'est un peu trop "facile" dirons-nous... Le seul élément perturbateur de l'hstoire (une fille) n'inquiète même pas vraiment le lecteur.
Autre chse, de totalement subjectif d'ailleurs, je n'ai absolument pas accroché au trait de l'auteur. Du coup, je pense que mon approche de ce titre en a été un peu faussée.

J'ai nettement préféré la seconde histoire, "On est des gagnants", de ce tome. Ôga, étudiant en fac, héberge Takatsuki, un ancien camarade de lycée devenu ccro au jeu et qui squatte quelque peu l'appart' en ces temps difficiles de révisions ! Les personnages sont plus matures que précédemment et l'histoire m'a plus touchée. Mon plus grand regret est qu'elle ne fait que deux chapitres !

Tu es à croquer !
Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)