Critique Série TV animée Flame of Recca

Flame of Recca

par Karupin le sam. 17 juil. 2010

Je ne suis pas du tout d'accord avec Roronoa Zoro! Flame Of Recca ou Recca No Hono, voilà une série dont je me lasse pas.

Commençons bien, parlons chara-design : pour l'époque je dois dire qu'il me plait bien (rires). Non sérieusement, les dessins évoluent au fil des épisodes, parfois même le chara-designer change et nous offre un travail.. affreux? mais c'est toujours sur un ton d'humour qu'on prend cela! Puis bon, Mari Katayama c'est GTO et Atsushi Wakabayashi c'est Yu Yu Hakusho aussi (faudrait que j'en fasse une critique *.*)! Se fiant bien au style de Nobuyuki, nos deux chara-designers gardent le style du manga.

Niveau personnage, on a de belles brochettes! On retrouve un Recca à la fois sérieux et nonchalant, une Fuuko toute en féminité (rires), Domon qui joue les grosses brutes sentimentales pour conclure le quatuor, on a notre belle princesse (qui ne sert à rien) : Yanagi.
Les personnages sont tous différents, ont chacun leur style et ainsi jouent sur l'effet drôle/sérieux de l'anime. Même si Recca se montrent souvent idiot, on apprend à aimer ce personnage, même si ses "hime" par ci et "hime" par là commencent à agacer (oh! on dirait Seiya avec Saori °.°).
Puis bon, niveau méchant, on voit du lourd, allant d'une petite fille de 5ans, à un être qui n'existe même pas dans notre dimension.. mais on se rend compte qu'il y a comme d'habitude, les méchants pas vraiment méchants et les méchants complètement dérangés. Kurei nous offre le personnage ayant eu un passé maudit et se devant de tuer notre héros (son côté, enfant mal aimé attendri.. beaucoup ^^).

Du côté soundtrack, Nanka Shiawase.. un opening culteee!
Ohoh~ que j'aime cet opening. Mais sinon je n'ai pas trop fait attention pendant l'épisode aux insert song etc.

Pour moi, Flame Of Recca reste une très bonne série, un peu comme Yu Yu Hakusho mais en moins de baston :)

Ce que je déploie est sûrement que c'est trop court! Une deuxième saison qui continue dans la lignée du manga aurait été mérité :D

Flame of Recca
Karupin Suivre Karupin Toutes ses critiques (3)