Critique Manga Cat's World

2
Cat's World

par Pois0n le lun. 25 mai 1970 Staff

Cat's World est tellement "brouillon" qu'il est véritablement "mauvais". Difficile de taper une critique dans ces conditions, il n'y presque rien à sauver de ce véritable naufrage malgré un certain capital sympathie.

La couverture donne le ton, l'ambiance du manga est "légère" et n'était pas forcément souhaitable pour aborder, entre autres, le terrorisme bactériologique, les expérimentations génétiques, la notion de bonheur... le tout largué dans un univers futuriste où le Green essaie de gérer tout ça à l'aide d'O.B, robots humanoïdes de combat.
La mise en scène est catastrophique: on passe sans transition d'un événement à un autre avec la désagréable impression d'avoir loupé quelque chose, tout s'enchaîne extrêmement vite, de façon totalement illogique (après toutes ces années où la situation stagnait, paf, en deux jours, le problème est miraculeusement réglé).

Le graphisme n'aide franchement pas à faire passer la pilule: déjà moche et brouillon, Cat's World devient purement illisible dés qu'il y a un combat. Les jaquettes étaient pourtant sympathiques, mais peu représentatives du contenu.

Les personnages auraient pu être intéressants, mais seuls Kaka, Sun et Echka ont bénéficié d'un "semblant" d'approfondissement. Et encore, les révélations sont traitées avec maladresse, empêchant le lecteur de s'attacher à quiconque ou d'être surpris par quoi que ce soit, et la dose écoeurante de bons sentiments rend tout cela indigeste.

Dommage. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien, l'univers légèrement futuriste dans lequel évolue Kaka était attrayant sur le papier et les sujets abordés permettaient de développer une histoire riche. Mais tout transpire le bâclage, Okama ne s'est pas donné les moyens de rendre son manga intéressant, et en l'état, on ne peut que se féliciter qu'il n'y aie que deux tomes. Passez votre chemin, le marché grouille de mangas qui méritent vraiment votre attention...

En bref

2
Cat's World
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire