Critique Manga Kurozuka

7
Kurozuka

par Severstahl le lun. 25 mai 1970

Une série en 10 tomes très réussie. Niveau histoire, on sent le scénario murement réfléchit, contrairement à des séries où des retournements de situations semblent inventé sur le moment, et qui par conséquent ne sont pas crédibles. Certains passages sont durs à suivre, dû aux grands espaces entre certaines séquences (plusieurs dizaines d'années). On apprécie malgré tout cette histoire profonde, qu'on préfèrerait tout de même voir évoluer sur les forces en présence (le roi blanc et le Seikitei).

Niveau graphique, le dessin sert très bien l'histoire, avec un style brut, des personnages très bien dessinés, et des décors sublimes (on admire les décors d'après la chute du météorite). On regrettera par contre le manque d'originalité dans les visages (surtout les yeux) qui se ressemblent un peu tous.
Les combats sont dans l'ensemble bien découpés, avec une bonne dynamique, mais certaines cases sont un peu fouillies et ne permettent pas de bien dicerner les mouvements des personnages.

En bref, un bon seinen, une histoire qui tient la route, à base de post-apocalyptique et d'un peu de cybernétique, un bon graphisme et des décors sublimes.

En bref

7
Kurozuka
Severstahl Suivre Severstahl Toutes ses critiques (25)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire