Critique Manga Hyde and Closer

Hyde and Closer

par Destiny le lun. 25 mai 1970

J'adore ! Malgré un personnage principal au grand goût de déjà-vu (le collégien brimé par ses camarades est tout de même un grand classique du manga), le manga sait faire dans l'original avec un concept aussi hilarant qu'inédit : de mignonnes petites peluches qui se tapent dessus ! En effet, Hyde la peluche que Closer possède depuis sa plus tendre enfance, se révèle être un redoutable combattant à l'aide de sa... tronçonneuse !
Les dessins ne cassent pas la baraque tout en étant tout à fait corrects, cela dit pour un premier volume ils sont tout de même au dessus de la moyenne.
C'est un des premiers tomes de série les plus réussis que je n'ai jamais lu, avec aucun temps mort, le récit est prenant de la première à la dernière page et l'objectif est parfaitement rempli puisque l'on a très envie de découvrir la suite !
Si il y a ici des fans de Reborn, vous pouvez vous jeter sur Hyde&Closer les yeux fermés car on y retrouve le même type d'humour, et surtout le même concept d'un héros timide mais qui va être mis dans le droit chemin par un plus petit que soit, car très vite Hyde l'ourson en peluche va devenir le mentor de Shunpei et l'aider à combattre son manque de confiance en lui. Ressemblant à Reborn sans pour autant aucunement le copier, cette série à la première couverture très accrocheuse et au contenu haletant mérite vraiment d'être lue.

Hyde and Closer
Destiny Suivre Destiny Toutes ses critiques (4)