Critique Manga Brave 10

Brave 10

par darkopresto le lun. 25 mai 1970

Hum, pour un premier volume, c'est plutôt sympa. L'histoire ne met pas trois plombes à se lancer, et on a déjà pu voir énormément de personnages. Ces derniers sont plutôts sympa, le dessin dans l'ensemble étant plutôt réussi. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler le style de Samurai Deeper Kyô. Le contexte est d'ailleurs relativement similaire (historique en tout cas), et bien entendu, quand on voit Yukimura et ses 10 guerriers, on a encore le droit à une autre ressemblance.
Mais la ressemblance qui m'a le plus choqué, qui m'a donné envie de vomir presque (héhé), c'est concernant le personnage principal féminin, Isanami.... Bon sang, on dirait Yuya tout craché ! Son comportement envers Saizô est quasiment le même que celui de Yuya envers Kyo. Dès le premier tome, on a déjà le droit à presqu'une dizaine de "je crois en toi" ou autres dérivés du même genre. Ca m'a vite gonflé -_-.

Bon, j'accentue pas mal sur les similitudes avec SDK (sans doute pare que ça m'a frappé), mais comme je le disais, ce premier tome est tout de même bien réussi. En ce qui concerne les scènes de combat, je prefère attendre d'en voir un peu plus, mais ça n'avait pas l'air exceptionnel pour le moment.

Par contre, je trouve le personnage de Saizô plutôt réussi. Et curieusement, c'est à propos de lui qu'on en apprends peut être le moins dans ce premier volume. Je veux dire qu'on ne sait pas grand chose de son pouvoir, son épée (une allusion ou deux vite fait), mais sans plus, et pas grand chose non plus sur son passé. On aura peut être un flash back plus tard, sans doute.
Enfin bref, pour le moment, c'est le cliché du héros sans but précis (un peu plus et ça me faisait penser à Kenshin le vagabond ^^).

Enfin bref, ce manga me laisse une bonne impression pour le moment, mais si l'auteur pouvait supprimer les bulles inutiles de Isanami, ce serait top ^^ !

Brave 10
darkopresto Suivre darkopresto Toutes ses critiques (8)