Critique Manga Girl Friend

3
Girl Friend

par Asimov le lun. 25 mai 1970

Lecture du tome 1 : je choisis avant de me coucher de lire un petit shojo. Girlfriend, ça reste tout de même intuitivement lié au shojo comme titre, je me dis bonne trouvaille. Et bien non, loin de là, j'aurais mieux fait de lire le résumé derrière.

C'est l'histoire de jeunes qui ont les hormones en ébullition, alors vas-y que ça part dans tous les sens. De la retenue? Pas trop perso, le mangaka aurait rajouter une page ou deux de leurs ébats que ça aurait fini dans la catégorie hentaï fissa fissa. Pour comparer, Girlfriend c'est un peu le film érotique du soir (en gros bien pourri!), tout est suggéré, bien loin du vrai film pornographique, même si les situations sont un peu les mêmes (un gars et une fille dans une même pièce ; cinq minutes plus tard ils nous font déjà des bébés...).

Le manga est constitué de 5 petites histoires comme ça, le background changeant évidemment entre chaque. Alors certes, ce n'est pas ce que je recherchais, mais même si je voulais lire un manga de la sorte, prendre 5 fois d'affilée le "même" scénario, c'est un peu trop redondant. Je n'ose même pas imaginer la suite. Quitte à choisir, je préfère de loin Step Up love story.

Donc carrément à l'opposée des critiques de Opaline sur ce coup-là : 1,5/5

En bref

3
Girl Friend
Asimov Suivre Asimov Toutes ses critiques (44)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire