Critique Manga Junjô Romantica #14

Junjô Romantica

par Sherryn le dim. 18 mai 2014 Staff

Tout comme le précédent, ce tome profite totalement du nouveau souffle donné à la série par l'ellipse temporelle, et il se révèle tout aussi délicieux, drôle, passionnant, bref : charmant !

Pour notre plus grand bonheur, Junjô Romantica a renoué avec l'excellence des débuts, et c'est avec beaucoup d'intérêt que l'on suit le parcours de Misaki, qui doit désormais faire face à de nouveaux défis et évoluer en affrontant de nouvelles situations. La galère des entretiens d'embauche et de la recherche d'emploi, les espoirs et le stress liés aux candidatures et attentes de réponses, sont parfaitement retranscrites par la mangaka et on se sent pris d'un certain suspens au fil des pages. L'humour n'est jamais laissé de côté, tout comme la romance qui reste constamment présente.

Alors que Misaki est à une étape délicate de sa vie, la façon dont Usagi le soutient ou parfois, fait les frais de son humeur, leurs réactions et leur couple se révèlent touchants comme tout et aussi très évocateur : impossible de ne pas penser à son expérience personnelle si on l'a vécu ! Leur relation reste très touchante ; le cocktail de gags, de romance et de vie quotidienne se montre parfait. On ne décroche pas avant la dernière page !

Junjô Romantica
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)