Critique Manga Defense Devil #4

5
Defense Devil

par Suiginto le dim. 25 août 2013 Staff

Alors que Kucabara est bloqué dans le monde des humains, et que les choses ne s'arrangent pas entre lui et Idamaria, une des petites protégées de Selma va être enlevée par des démons, sous leurs yeux impuissants...

Il n'y a pas grand chose à sauver de l'intrigue de ce tome qui fait vraiment du surplace. La majorité du volume est accaparée par l'interminable séance d'entraînement, classique au possible dans le genre shônen... Si elle peut paraître un peu originale par sa mise en scène, le passage n'en reste pas moins très convenu et la fin attendue.

Au final, ce sont principalement les dessins de Yang Kyung-Il qui font toute la saveur de ce quatrième volume, avec de flamboyantes planches pleines d'action, et des dessins toujours aussi léchés et expressifs. Si les premières pages de chapitre sont toujours aussi agréables à l’œil, avec parfois des mises en scène pleine page des héroïnes en petite tenue, on regrette que ce fan-service s'insinue à l'intérieur du récit - avec pas moins de trois scènes de douche dans ce tome.

On l'aura compris, après un démarrage laborieux et un excellent troisième tome, Defense Devil perd nettement en punch avec ce quatrième volume sans grand intérêt du point de vue du scénario même si les dessins sont toujours aussi réussis et impressionnants...!

Le rôle joué par la petite Jupiter, et le côté intrigant du démon Sugal, amènent un peu de piment en fin de volume, semblant relancer enfin l'intrigue... On espère que ce sera en effet le cas lors de la suite!

En bref

5
Defense Devil
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire