Critique Manga Psychic Detective Yakumo #2

7
Psychic Detective Yakumo

par Sherryn le lun. 22 oct. 2012 Staff

Ce second tome est tout entier consacré à la seconde enquête de Yakumo, qui n'est pas encore achevée à la dernière page. Cette histoire est donc plus longue et développée que celle du premier volume, et il faut dire que cela réussit à la série puisque la lecture est tout simplement passionnante.

L'intrigue commence par suivre parallèlement les évolutions de Yakumo et Haruka, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que leurs préoccupations ont pour objet le même sujet. On découvre petit à petit la façon dont les éléments s'emboîtent tandis que certains soupçons se confirment peu à peu, non sans amener parfois de nouvelles pistes de réflexion. La présence de surnaturel, qui pimente l'univers, ne fait pas d'ombre à ce qui est avant tout un manga d'enquêtes.

Pour le style, on reste dans la lignée du premier tome. Le graphisme est vraiment séduisant à l'oeil, les cases sont expressives et découpées avec un rythme efficace. Le design des personnages ne fait pas dans l'originalité et reste dans la lignée de ce que présentent habituellement les polars shôjo, néanmoins on ne se plaindra pas face à cette alliance de beauté et de suspens. L'humour présent au détour de certaines pages allège l'ambiance sans empiéter sur le sérieux général du récit.

Ce second tome se révèle très distrayant et on prend beaucoup de plaisir à le parcourir. Psychic Detective Yakumo semble se confirmer comme une série qui mérite l'attention.

En bref

7
Psychic Detective Yakumo
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire