Critique Manga Land #3

Land

par juju le mar. 14 mai 2024 Staff

LE tome de la révélation

Résumé : À l'issue de la grande confusion qui a impliqué les villageois et les habitants de la montagne, Mari, la tante d'Ann, a perdu la raison et Sutekichi, son père, est mort. Tout cela est-il arrivé parce qu'Ann n'a pas respecté les règles en s'approchant trop près de l'Autre Monde ? En proie au doute, c'est le moment que choisit Kazune pour réapparaître devant elle et lui offrir une arme secrète capable de relier les deux mondes...

Le tome 2 nous laissé encore une fois plein de mystères mais ce tome 3, dans cet univers toujours aussi fascinant, est LE tome de la révélation, avec une narration centré notamment sur un personnage plutôt intrigant jusqu’à présent et grâce à lui, on va encore comprendre certaines choses. Et j’ai adoré ^^

A chaque tome, Kazumi Yamashita en profite pour nous dévoiler un peu plus de son univers. Et comme je le disais ce tome 3 bascule vraiment dans la révélation, par le biais du personnage le plus mystérieux depuis le début, Kazune. Il n’est pas là pour rien en couverture ! Grâce à lui et des flash-back sur son passé on entrevoit ce qu’est vraiment Land.

Mais l’autrice ne s’arrête pas là, on apprend aussi ce que deviennent réellement les personnes qui atteignent 50 ans et le mandat céleste. Chaque personnage a droit à son petit développement : Ann, sa tante Mari, Heita ou encore Reige. C’est ultra passionannt et je crois que pour le moment c’est ce tome 3 que j’ai préféré.

Au final, un tome 3 qui nous en apprend plus sur l’univers autour de Land, avec de nombreuses révélations et de nombreuses réponses tout en développant les personnages. Un tome passionnant.

Un tome 3 qui nous en apprend plus sur l’univers autour de Land, avec de nombreuses révélations et de nombreuses réponses tout en développant les personnages. Un tome passionnant.

Land
juju Suivre juju Toutes ses critiques (925)