Critique BD La confiance en soi

La confiance en soi

par ginevra le mer. 13 mars 2024 Staff

un guide destiné plus aux personnes en âge de travailler.

Un album qui nous fait suivre 5 personnes qui ont plus ont moins confiance en elles plus le Dr Fanget, médecin psychiatre spécialiste du domaine.

Chaque lecteur s'identifiera plus ou moins à l'un des 5 personnages de base : Eva qui manque de confiance dans ses relations amoureuse, Louis qui n'arrive pas à s'affirmer, Chloé qui est bien équilibrée, Céline qui se trouve nulle ou Ohran qui fanfaronne. J'oubliai : il y a aussi une petite bonne femme qui personnalise la confiance en soi et son "méchant" frère le manque de confiance en soi.

Les exemples présentés sont intéressants, mais je les ai trouvés trop attachés aux personnages qui sont eux-mêmes plutôt stéréotypés. Comme souvent, les questions pour se tester m'ont décontenancée car elles concernent plutôt des travailleurs dans leurs contextes professionnels que la population générale comprenant élèves de tous niveaux ou retraités.

J'avoue que j'ai moyennement accroché aux graphismes de Line Hachem, ce qui n'aide pas quand on lit une bande dessinée. J'ai trouvé ses personnages un peu trop figés.

Comme pour les autres tomes de cette collection (BD PSY), un dossier final "Pour aller plus loin" est en fin d'album avec une bibliographie.

Un album qui m'a un peu déçue mais je pense que je ne suis plus dans la cible lui correspondant. Il me l'aurait fallu il y a 20 ans quand je travaillais encore.

Un album moins grand public que d'autres de cette collection BD PSY. Intéressant, mais des suggestions de comportements plus faciles à lire qu'à réaliser.

La confiance en soi

quelques suggestions de comportements pour rétablir ou conforter la confiance en soi

destiné plus à des personnes en âge de travailler, donc pas les élèves de tous niveaux ou les retraités

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2734)
  • Peut-être que cet album aurait eu plus d'impact sur toi il y a 20 ans, lorsque tu étais encore dans le monde du travail. [url=https://suikagameonline.io]suika game[/url]