Critique Manga A Couple of Cuckoos #5

A Couple of Cuckoos

par Auray le lun. 14 nov. 2022 Staff

Parce que tu es là !

Il n'y a pas à dire, Miki Yoshikawa sait dessiner, notamment les belles jeunes filles. Regardez-moi ce beau sourire d'Hiro, la première de la classe. Pas étonnant que Nagi veuille à tout prix sortir avec elle. Dommage, il est déjà fiancé à Erika. Mais, si ! Celle qui fait sa belle avec ses filtres « chépakoigram ». Ce n'est pas grave, il pourra toujours compter sur sa sœur Sachi dans cette nouvelle vie qui s'offre à lui.

Enfin, sa demi-soeur, puisque celle-ci est au final au niveau sanguin plus proche de la fameuse fan des réseaux sociaux. C'est aussi sa sœur ! Pas facile, hein ? Mais, non ! Il s'agit en fait d'un trio amoureux tout à fait comme les autres. Le seul truc pas facile, c'est que la demi-soeur tourne autour de son frère, à présent, et ça, on est plusieurs à trouver ceci assez malsain.

Par contre, si on met de côté ce fait, un peu comme dans ce volume, on prend plaisir aux côtés des jolis dessins de l'auteur. On rit lorsque l'on voit les apprentis détectives et la nouvelle complicité qui règne entre Erika et Sachi. Ces deux-là se sont vraiment (re)trouvés ! Il est vrai que la jolie brune doit certainement avoir des secrets à nous révéler, ou alors, elle a un petit côté malsain bien caché. Il va falloir le dire au jeune garçon dès que l'on en sera plus. Il nous cassera plus les pieds avec comme ça !

En plus, la petite frangine va devoir prendre une vraie résolution concernant ses études. Mais, prend-elle en compte ses désidératas, ou alors, elle veut tout simplement être plus proche géographiquement de Nagi ? Il va falloir la jouer fine auprès des parents, qui eux, sont prêts à tout sacrifier pour leurs enfants. En même temps, ils doivent se faire pardonner, ils en ont fait des bêtises avant eux !

Enfin, entre ce petit monde qui se charme les uns et les autres, un nouveau personnage s'immisce dans le cadre : Shion Asuma, un camarade de classe actuellement. Ce dernier souhaite avoir une place dans le cœur d'Erika. Du coup, on pourra un peu plus mettre en valeur les autres ? À moins que ce soit pour mieux encore la mettre en valeur elle, la star du filtre « instagnagnagram ». Dans tous les cas, c'est un marrant, et, il relance un peu la machine. Ce personnage a le mérite aussi d'être plus sûr de lui.

Si on peut pardonner la énième épreuve de courage dans ce type de manga, et, le fait que l'ancienne frangine tourne un peu autour du frère, « a couple of cuckoos » a tout pour conquérir les amateurs d'histoires d'amour adolescentes. Et puis, une surprise inattendue pointe le bout de son nez dans les dernières pages. On ne l'avait pas vu arriver celle-là ! En bref, c'est #SYMPA, #TOP, et il est vrai que l'#ONCHOISITVRAIMENTPASSAFAMILLE !

« Tu veux qu'on reste fiancés ? »

A Couple of Cuckoos

Une ambiance positive

C'est beau les amours de jeunesse

Moderne

De beaux dessins tout en rondeurs

Un nouveau personnage au tempérament de fonceur

Les dernières pages !

Les liens ambigües entre Sachi et Nagi

Encore des épreuves du courage ! Ça manque d'originalité dans ces moments-là !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (937)