Critique Manga Silver Wolf Blood Bone #7

Silver Wolf Blood Bone

par snoopy le mer. 30 oct. 2019 Staff

Ils arrivent !

Depuis ses débuts, Silver Wolf Blood Bone ne cesse de me surprendre et les récentes évolutions de l'intrigue mettent comme toujours en appétit. Il n'y a eu jusqu'ici pratiquement aucun temps mort, chaque nouveau tome nous a amené son lot de surprises et de coups d'accélérateurs fort bien orchestrés. C'est une très bonne Dark Fantasy que nous a déniché là les éditions Kurokawa, je vous la conseille fortement. Le précédent volume frôlait la perfection en choisissant de regrouper au sein d'un huis clos oppressant les différents personnages qui poursuivent tous un objectif différent. En résulte un énorme carnage bourré d'action, de fun, de dark attitude, de grandiose et de très nombreux frissons. La fête est par ailleurs loin d'être finie puisque plusieurs de nos amis se trouvent encore dans le centre de recherche alors que celui-ci menace de s'écrouler à tout moment. Parviendront-ils à en sortir indemne?

On retrouve Cocowil, Shushui et Nirram pris dans une véritable course contre la montre. Ils ne leur reste que très peu de temps avant d'être enseveli vivant, la mission risque d'être un échec pour le groupe de Cocowil et des décisions difficiles vont devoir être prises. Comme nous l'a si souvent habituée la série, les affrontements sont encore une fois stylés et ultra dynamiques avec ce qu'il faut de suspens et de difficultés pour nous faire passer un très bon moment. C'est donc une double dose d'action qui nous attend dans ce début de volume, l'auteur a très bien géré le déroulement et dénouement de ces deux affrontements en faisant tout simplement grimper l'intensité, l'émotion et le suspens tout au long de ces derniers. On voit se former un duo assez improbable démontrant une belle évolution de mentalité concernant l'un des personnages mais aussi un quatuor de Grim's Monster qui a jeté toute ses forces dans la bataille alors animé par les convictions de ceux qu'ils étaient jadis des humains. Même son de cloche avec le versus fight Lief/Vapet, l'auteur nous sort ici un grand classique des récits de Dark Fantasy avec la part d'humanité qui ressurgit durant l'affrontement et le résultat est très réussi nous laissant avec un sentiment bien amer à la toute fin.

C'est un excellent chapitre qui se termine, on est très curieux de découvrir ce que l'auteur nous a concocté pour la suite. En effet, ce dernier assure parfaitement la transition entre les différents événements et relance avec panache son intrigue en fin de volume. On apprécie également de voir les différents personnages reprendre leurs esprits, prendre un peu de temps pour récupérer et se réorganiser avant de se lancer à la poursuite de Grim. Cette fin de tome fourmille d'ailleurs de très bonnes idées en particulier le moyen trouvé pour pourchasser Grim, les nouvelles alliances et l'apparition de nouveaux enjeux autour des nouveaux personnages. C'est vraiment très bon!

Que dire de plus si ce n'est qu'on passe une nouvelle fois de très bons moments en compagnie des personnages de silver wolf blood bone. Un chapitre se clot et un nouveau démarre, on sent que la série tiendra toutes ses promesses avec une suite qui déjà nous donne très envie de la dévorer ! Vivement!

Silver Wolf Blood Bone
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)