Heartful company

Pierre Taki (Scénario) | Man Gataro (Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 14 nov. 2013
Pages 192
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur IMHO
Résumé
La Heartful Company est un fabricant d’armes et incarne le Mal absolu dans une entreprise dépourvue de scrupules. À force d’imaginer des engins abominables, son PDG est victime d’une attaque. Le verdict est sans appel : son âme souffre d’un cancer, pour la sauver il doit compenser ses crimes par dix fois plus de bonnes actions. La tâche est laborieuse mais aidé par son équipe, les chercheurs créent un ours en peluche serviable amateur d’arts martiaux et mettent au point une couche révolutionnaire pour personnes âgées. Mais ces incroyables inventions vont rapidement se retourner contre eux et l’humanité entière … Heartful Company est un bijou d’humour noir, à la fois violent et régressif, où les auteurs prennent un plaisir manifeste à perturber leurs lecteurs par des visions absurdes et hallucinatoires. Avec Heartful Company, Pierre Taki et Man Gataro s’en donnent à cœur joie et nous livrent un manga délirant et chaotique au style inimitable !

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
andreverhoye@gmail.com
[email protected] Publié le Achat vérifié
4/5
Sacré manga des partie de rire a n'en pas finir
Fred A.
Fred A. Publié le
4/5
Heartful Company est métronomique. Les cases se répètent et les planches s’opposent, se répondent, zooment et dézooment, tel le disque rayé d’une techno extra-terrestre. Ici repose pourtant la partition des excès de l’humanité. [...] Bienvenue dans un ascenseur détraqué qui monte trop haut, trop vite, trop loin, qui ne s’arrête jamais et nous broie le cerveau. Non, décidément, nous n’avions rien lu de comparable à ce milkshake de fluides disgracieux. Et si le froid extrême nous brûle, Heartful Company luit d’un noir si profond qu’il en devient multicolore. Le chaos in the sky, with diamonds.
Heartful Company est métronomique. Les cases se répètent et les planches s’opposent, se répondent, zooment et dézooment, tel le disque rayé d’une techno extra-terrestre. Ici repose pourtant la partition des excès de l’humanité. [...] …
Suiginto
Suiginto Publié le
3/5
Avec un grand format épais justifiant le prix (14?), Imho nous livre un manga vraiment dérangeant et étrange, complètement barré et répugnant, qui ne plaira certes pas à tout le monde, mais nous entraîne malgré nous grâce à sa narration dynamique, et son histoire de plus en plus abjecte de page en page, une parodie à prendre tellement au énième degré qu'elle en deviendrait presque drôle.Pas le genre de titre que je relirai, mais un ovni à découvrir pour les plus curieux!
Avec un grand format épais justifiant le prix (14?), Imho nous livre un manga vraiment dérangeant et étrange, complètement barré et répugnant, qui ne plaira certes pas à tout le monde, mais nous entraîne malgré nous grâce à sa narratio…

Dans le même genre

Cesare tome 6
Fuyumi Soryo
3 avis
opus tome 2
Satoshi Kon
2 avis
Nobles paysans tome 1
Hiromu Arakawa
2 avis
baby boom
Yuichi Yokoyama
Blood alone tome 9
Masayuki Takano
Vinland saga tome 12
Makoto Yukimura
4 avis
Warlord tome 5
Byung-Jin Kim / Sung-Jae Kim
3 avis