Critique Manga Happy of the End #2

7
Happy of the End

par Tampopo24 le mer. 10 avril 2024 Staff

Se reconstruire petit à petit

J'avais placé pas mal d'espoir dans cette suite que je pensais être la fin - spoiler : ce n'est pas le cas - , moi je ressors un peu frustrée de cette lecture.

Nous sommes toujours dans une romance assez sombre mais cela s'éclaircit un peu. La romance est beaucoup toxique et nous sommes sur une belle histoire de reconstruction et surtout de tentative de sortie d'un milieu et d'un passé toxique. Cela reste donc âpre mais une belle douceur poignante s'ajoute.

Chihiro et Hao Ren vivent désormais ensemble comme un couple. Nous avons droit à plein de petits moments touchants entre eux et beaucoup de sexe, heureusement plus consenti et équilibré qu'avant. C'est assez beau de les voir ainsi, surtout Hao Ren qui commence à baisser certaines barrières. Il montre ainsi son corps abîmé par les sévices et c'est un moment poignant du récit. Il y a moins d'évolution en revanche du côté de Chihiro, ce qui en est presque décevant après l'introduction de sa passion pour la photo dont on ne fait trop rien...

Mais cela reste un récit sombre. Hao Ren n'en a pas fini avec son passé. Celui-ci plane au-dessus de lui comme une épée de Damoclès et on n'attend qu'un chose qu'il le rattrape. C'est assez pesant. N'aimant ce type de scénario, j'avoue que j'ai du mal. Je pensais vraiment qu'on allait le laisser plus vite derrière nous. Après, je reconnais que c'est bien construit, bien bâti. On comprend et ressent bien le malaise d'Hao Ren vis-à-vis d'une certaine figure de son passé qui est en train de revenir. C'est normal dans un sens que ça ne se règle pas en deux coups de cuillère à pot et l'autrice l'installe bien dans la longueur, sans en faire trop, juste en reprenant certains éléments typiques de la peur et du harcèlement, logique dans ce type de relation. 

Il y a donc deux équipes pour cette lecture : les amateurs de dark romance qui trouveront celle-ci bien écrite avec un bon dosage entre la noirceur et la lumière qui point ; et les non-amateurs comme moi qui se réjouissaient de cette romance qui s'annonçait plus légère et qui peinent face encore à toute cette noirceur et les éléments toxiques qui perdurent, arrivent ou reviennent. En tout cas, on ne peut enlever que c'est une histoire poignante, qui chamboule.

En bref

Deuxième et non second tome comme je le pensais, cette suite nous emmène avec plein d'espoir à suivre la nouvelle relation de nos héros qui s'installe peu à peu et leur permet de refermer certaines de leurs plaies. Il reste encore du chemin et un nuage sombre plane au-dessus d'eux, mais que c'est poignant de les voir avancer ensemble. J'ai encore envie de voir jusqu'où ils iront, en croisant fort les doigts pour supporter les horreurs qui s'annoncent.

7
Happy of the End
Positif

Le plaisir de suivre désormais leur vie de couple

Un Hao Ren qui s'ouvre et se dévoile

Une rencontre touchante qui perdure

Une meilleure gestion de la noirceur, plus soft

La promesse d'une lente montée en émotion encore dans les prochains tomes

Negatif

Toujours pas mal de clichés des dark romance et de leur cadre

Des scènes de sexe répétitives et pas toujours utiles, surtout qu'ils sont longues et détaillées...

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1651)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire