Critique Manga Crimson Hero #16

8
Crimson Hero

par Tampopo24 le ven. 10 mai 2024 Staff

Sororité sur le terrain !

Second retour gagnant avec ce tome qui nous plonge au coeur de ce qu'est la série : des matchs intenses et des sentiments à fleur de peau. Ça fleure bon l'adolescence et la passion ! 

J'ai beaucoup aimé retourner dans la série avec ce tome intense où les éliminatoires s'ouvrent enfin en vu du championnat du printemps, via ce tournoi hivernal où on retrouve les plus grandes équipes de Tokyo. Petit focus sur l'équipe des filles donc dans ce tome, les garçons sont encore laissés de côté malgré la présentation de chacun d'eux à la fin du tome qui laisse présager le contraire... 

On enchaîne donc retrouvailles avec les grandes rivales de la capitale et premier match très important pour le démarrage. L'autrice sait encore une fois parfaitement gérer son rythme et enchaîne les séquences rendant sa lecture hyper fluide et agréable. Il faut dire qu'elle a imaginé une héroïne pleine de passion et de bons sentiments qui entraîne tout le monde derrière elle, coéquipières comme rivales. Cela donne un très beau souffle à la série.

Souffle dont on profite donc dans ce premier match qualificatif où les filles affrontent une rivale à la forte réputation car leur ace et la série d'une grande joueuse. L'occasion de revenir sur la pression sociale autour des cadets de joueurs célèbres. L'autrice le fait avec sensibilité, mettant l'accent sur la sororité et le besoin d'être soi et non la copie de son aînée. Bien joué ! Nous assistons ainsi à un match intense sportivement et émotionnellement où l'autrice parvient à alterner les belles phases de jeu grâce à un joli découpage éclaté et soigné, et phases plus introspectives où les joueuses se révèlent grâce à leur force intérieur et à l'aide de leurs coéquipières. C'est exactement ce que j'attends d'une aventure sportive comme celle-ci !

En bref

Ce sont donc encore des retrouvailles gagnantes avec un tome plus accès sur le sport, ses valeurs et l'entraide. C'était passionnant de voir les filles de Benino rejouer à nouveau et j'ai aimé le côté sensible porté par cette adversaire, qui offrait le pendant avec l'ancienne Nobara. Voir ces belles valeurs sportives et amicales me réchauffe toujours le coeur !

8
Crimson Hero
Positif

Voir les filles jouer un beau match

La mise en scène éclatée et percutantes de l'autrice pour montrer son intensité

De belles valeurs tout du long

Des personnages attachants, Nobara en tête

Un joli développement sur les soeurs/frères de champions

Negatif

Une histoire annexe sans lien et à la fin trop brutale

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1672)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire